Un drone, qu'est ce que c'est ?
Un drone est ce petit engin volant que vous avez peut-être déjà croisé lors de vos balades à la campagne (plus exceptionnellement en milieu urbain) ou que vous avez sans doute vu à la télé : 1 engin, 4 hélices, 1 caméra, 1 télécommande et 1 pilote.
Les scènes sont stabilisées grâce à de petits moteurs installés autour de la nacelle qui supporte la caméra, ce qui produit des images très fluides et sans saccades. Evidemment, plus le lieu est majestueux et plus les images filmées sont belles.
Le pilotage, l'expérience, les autorisations
Votre vidéaste connait son matériel. Il est équipé en conséquence : tablette, batteries, pare soleil, réglages de l'appareil. Il détient son permis de vol et il connait la réglementation en cours pour se conformer aux lois en vigueur lors du vol.
Il n'est pas possible de voler en agglomération, de survoler des personnes ou de dépasser une certaine altitude. Pour les mariages le pilotage s'effectue donc en toute sécurité pour ne causer aucun incident.
Plans, suivi, originalité
Les plans de base sont essentiellement le survol d'un lieu (domaine, château, plage etc). Il est possible aussi de suivre les mariés (voiture, course) ou de jouer avec les mariés (plan circulaire, montée en altitude). N'hésitez-pas à soumettre vos idées à votre vidéaste !
|