Vous, votre aisance, vos envies, votre budget
Aujourd'hui tout le monde peut s'improviser photographe. Smartphone, camescope ou débutants un peu équipés feront l'affaire pour de nombreux mariés au budget limité. La bonne question à se poser avant toute décision concerne la qualité de vos clichés.
Tonton Lulu, un ami, un invité, un "au black"
Tout est une question de budget. Dans l'idéal on voudrait tout, dans la réalité il faut parfois faire des choix. Mais se priver des deux c'est l'assurance de n'avoir aucun souvenir de sa journée de mariage, de sa famille, des invités, des émotions et de nourir des regrets quasi éternels.
Bien évidemment il restera les photos et les vidéos smartphones de vos amis. Quelques clichés et de précieuses secondes glanées ici et là que vous pourrez tout de même poster sur Instagram ou sur TikTok, Mais pas de quoi créer un bel album de mariage ni un beau film des préparatifs au bal.
Le photographe professionnel
C'est le premier prestataire de l'image auquel on pense quand on veut conserver un souvenir de son mariage. Car on pense de suite : album, portrait, photo dans la maison. Votre photographe de mariage connait son métier, le déroulé d'une journée. Sa gestion du temps, de l'espace, des groupes et des mariés sont indispensables à la réussite de cette "séance photo" hors norme.
Conclusion
Si votre budget vous le permet prenez deux prestataires pour vos souvenirs. En général on met un an à préparer son mariage qui dure une journée et qui passe à la vitesse de l'éclair.
|